Une Victoire pour commencer!!

Une haie d’honneur des cadets du stade bordelais, battus quelques minutes plutôt par ceux du SMRC, accueillait les Juniors des 2 équipes sur un terrain souple, baigné d’un bel ensoleillement et entouré d’un public de connaisseurs.

1er des 2 matchs qualificatifs pour les demi-finales du comité, les joueurs du SMRC avaient à chœur de battre un adversaire qu’ils retrouveront également dans la poule qualificative au Championnat de France Balandrade.

La première mi-temps rassurait public, entraineurs et joueurs quant à l’engagement et au contenu avec 3 essais en bout de ligne d’Ortolan, de Gregorj et Ollivier. Malheureusement sur cette même période l’arbitre sanctionnait à raison les jaunes et noirs de 2 cartons jaunes et d’un carton rouge.

Réduits à 14 dès la 25ème minute, la partie restait à l’avantage du SMRC qui inscrivit 2 autres essais par Amelot et T. Brenot. Un relâchement dans les 15 dernières minutes permettaient au Stade Bordelais d’inscrire 2 essais de 80 mètres, privant les locaux du Bonus offensif.

Le score 29/19 lance la saison avec le sourire ; sourire qu’il faudra retrouver samedi au terme de la confrontation avec les juniors du SBAR sur les bords du bassin.

L’homme du match : Léo Bourrée dont les nouvelles sont rassurantes puisque sa cheville est à nouveau en angle droit

Eric Weber

.